Mon chemin

Je m’appelle Max et j’ai 46 ans.

Enfant, adolescent, jeune adulte, je ne savais alors pas exactement que faire de ma vie. Pas par manque d’inspiration mais plutôt par trop plein d’intérêts :-): mathématiques, français, histoire, criminologie, peinture, art, musique, sport, divertissement, commerce, communication, développement personnel … avec toujours en filigrane et fil conducteur, l’Humain et la relation à l’autre.

Comme un funambule caméléon, j’ai constamment oscillé entre la pratique et l’observation, entre l’ennui et la peur d’entreprendre, entre qui je suis et quel sens donner à ma vie. Curieux, créatif, très sensible, avec un grand sens de l’humour, j’ai pris conscience très tôt que la Vie était un jeu dans lequel je m’intégrais parfaitement aux yeux des autres … tout en étant souvent déconnecté de ma véritable nature profonde.

Après avoir exercé plusieurs fonctions commerciales pendant 9 ans pour un acteur majeur du secteur de la distribution de la presse en Belgique, j’ai réorienté ma carrière professionnelle en 2006 vers la communication en ressources humaines. J’ai notamment mis mon expertise au service des entreprises désireuses de développer leur marque employeur et élaboré des stratégies concrètes de communication de recrutement dans leur recherche de nouveaux talents. Un job très enrichissant au cœur même du marché belge de l’emploi.

Fort de cette expérience orientée ‘sociétés’, J’ai créé en 2011 mon activité de coaching de carrière afin d’aider les personnes à la recherche d’un premier emploi ou d’un nouveau défi professionnel.

Instigateur et coauteur du livre blanc « le guide indispensable pour réussir ses recrutements » (2015), conférencier, coach et formateur passionné par l’humain, j’aime partager mon expertise sur différentes thématiques liées à l’emploi, au développement personnel et à la prévention en matière de santé.

Depuis 2013, je me passionne et me forme aux différents outils d’aide à la transformation personnelle: hygiène de vie globale (alimentation, sommeil, énergie), méditation, neurosciences, hypnose, communication assertive, gestion du stress et des émotions, prise de parole en public, codéveloppement personnel.

En 2018, j’ai créé At Your Max, une méthode innovante, une boîte à outils et des conseils pratico-pratiques d’aide au mieux-être et à l’équilibre corps, coeur, esprit (carrière et emploi, développement personnel, prévention de santé). Une approche 360° au service des personnes et des entreprises. Car ce qui me passionne et m’anime profondément, c’est de pouvoir faire la différence dans la vie des gens. En effet, comme le partageait Louis Lavelle au siècle dernier, “Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur”.

Artiste créatif dans l’âme depuis l’adolescence, passionné par la plume poétique automatique et thérapeutique, je suis aussi écrivain poète, auteur de 6 recueils (www.lapoesiedemax.be).

J’ai réalisé cette transformation intérieure qui me permet, aujourd’hui, de vivre pleinement ma vie privée et professionnelle, et de vous accompagner VOUS, selon vos besoins et vos objectifs.

Comme vous, je suis toujours en chemin.

Et si nous faisions un bout de route ensemble ?